fd8075a481578f4a2700c5fa2e86c8ba locmine au handball la saison mouvementee finit bien

À l’heure du bilan sportif, les dirigeants de Baud-Locminé Handball (BLHB) estiment que la saison, « particulièrement longue et parfois chaotique », est néanmoins « une réussite ». Elle se termine de la meilleure des manières avec un maintien pour la Prénationale, montée en Honneur Région pour la B et montée en 2e division pour la C.

« Ils n’ont jamais lâché »

Pour terminer le championnat, l’équipe A s’est rendue à Pleyber-Christ pour y affronter PSM (Pleyber-Saint-Martin Handball), la concentration était de mise. Les joueurs de Denis Mathieu se devaient aussi de réaliser une prestation de qualité devant les supporters s’étant déplacés dans le nord Finistère. Ce fut le cas. À la fin du match, l’équipe baldivo-locminoise reste en Prénationale.« Je suis très fier de mes joueurs, précisait l’entraîneur. Ils n’ont jamais lâché malgré une saison très compliquée. »

Cette fin de saison donne raison aux dirigeants, qui avaient fait le choix, difficile, de changer de coach en cours de saison. « Nous souhaitons continuer sur ce fonctionnement, avec Denis Mathieu pour la partie seniors et Eduard Ganea pour les jeunes », font savoir les membres du bureau.

Les objectifs fixés par Stéphane Lecygne, le manager de l’équipe B, en début de saison, étaient particulièrement élevés. Descendu d’Honneur Région en fin de saison dernière après une seconde partie de saison sans aucune victoire, il souhaitait une remontée immédiate. L’objectif était assez élevé, compte tenu des inconnues du début de saison.

Attirer des joueurs

La suppression du comité 56 a entraîné une refonte totale des poules de 1re Division, désormais sous l’égide de la Ligue de Bretagne. La poule n’allait pas être exclusivement morbihannaise et il était compliqué de se projeter en termes de résultats. De plus, l’équipe allait intégrer de nombreux jeunes issus des U18. La jeunesse de l’effectif aurait pu être un frein à sa progression, il n‘en fut rien.

La dernière victoire chez les amis de Guénin Pluméliau (club avec lequel BLHB est en entente jeunes), assez nette (30-18), a validé la remontée en Honneur Régionale, un an après l’avoir quittée. « Cela nous permettra de garder notre ossature et aussi d’attirer des joueurs capables d’évoluer en A ou en B, estiment les dirigeants. Il faut pérenniser ce niveau de jeu. Il est obligatoire d’avoir une réserve en Région pour une équipe de Prénationale. »

Vendredi 24 mai, à 18 h 30, assemblée générale du club au gymnase du Scaouët.