Communiqué officiel

Communiqué Officiel du 27 Avril

5e6bb06193d97 Communiqupaaw4k1

A tous les licenciés, bénévoles et parents...
Tout d'abord nous espérons que vous allez bien ainsi que vos familles et proches.

 

Fin de saison sportive

en date du 24-03-2020, la FFHB à pris la décision de l'arrêt définitif des championnats amateurs et Coupe de France.
Cette décision annonçait un "gel" des classements, tel qu'ils étaient avant le confinement, c'est à dire "gel" au 14-03-2020. Suite à cette décision, les montées et descentes concernant les séniors ont été communiquées en date du 15-04-2020.


A ce jour nous sommes en attente concernant les jeunes.
-- le gouvernement a annoncé le début du déconfinement à compter du 11-05-2020,mais sous certaines conditions.


Dès lors que la FFHB, la Ligue et ses différents acteurs auront pris des directives nous permettant de relancer ou non, notre activité, nous vous en informerons les détails.
A ce jour, nous ne savons pas non plus quand les installations sportives pourront ré-ouvrir au public.
soyons patients et prenons soin de nous en attendant.

 

Fin de l'Entente HAND CENTRE MORBIHAN

Lors de notre dernière réunion CA (conseil d'administration en visio-conférence du fait du confinement) et ce par un vote UNANIME, il a été validé en date du 17-04-2020, de ne pas renouveler notre entente à compter de ce jour.
Un courrier à été envoyé au club de Guénin-Pluméliau Handball leur informant notre décision.
Cette décision fait suite à différents désaccords entre nos deux clubs, notamment sur le fonctionnement, l'encadrement et la gestion de nos équipes jeunes concernées.

Notre club à entamé les démarches pour conserver les niveaux de jeu dans les catégories Garçons et Filles afin de permettre à chacun et chacune d’évoluer dans un niveau qui leur sera adapté. Des démarches sont en ce sens auprès de la ligue de Bretagne.

Suite à cette réunion CA, réalisée en visio-conférence, nous avons donc échangé sur le futur du club, où a été évoqué un "projet sportif" pour repartir sur des objectifs communs à l'ensemble de nos joueurs jeunes à séniors.

Nous vous tiendrons au courant de l'avancée des décisions et nous vous faisons savoir que nous nous mettons en relation régulière entre nous, membres du bureau et encadrants ainsi qu'avec notre salarié Éduard Ganea pour répondre au mieux à vos attentes.


-- Nous échangeons également pour évoquer "l'après confinement" ainsi que l'organisation de nos prochains rendez-vous, tel que L'AG (assemblée générale) initialement prévue en date du 12-06-2020.
Il est évident que dès que nous aurons réponse au déroulement autorisé, nous vous le ferons savoir.

D'ici là, si vous aves des questions, n'hésitez pas à revenir vers nous.

 

Départ de Abdelmajid AKERMOUCH

Comme vous le savez et avez été mis au courant par à un courrier envoyé à l'ensemble de nos licenciés, "Majid" à démissionné de son poste de co-président en date du 11-02-2020, pour des raisons personnelles et professionnelles.
Cependant, et suite à son souhait, il reste au sein du club comme encadrant. Merci à lui.

En attendant...
Prenez soin de vous et de vos proches et restez chez vous ! 😊

Le CA du BLHB

Denis Mathieu sera le Manager pour la Saison 2019-2020

BLHB Betton 068

Appelé fin Décembre pour reprendre le groupe Sénior dans une mission sauvetage de Prénationale, Denis Mathieu a réussi son challenge ! Grâce à un concours de circonstance lors de la dernière journée (défaite de Lesneven à domicile contre le CPB, et victoire des Rouges et Noirs à PSM), Baud Locminé reste en Prénationale pour la saison à venir ! Cela n'occulte pas le travail mis en place depuis le retour de Denis Mathieu, car après repris le groupe au soir de la 9ème journée avec une seule victoire au compteur (à Concarneau) et un nul (à Hennebont), il a réussi à remettre l'équipe en ordre de marche avec 6 victoires en 13 matchs et de nombreux matchs perdus de quelques points comme les leaders Morlaix ou CPB Rennes.

Plébicité par les joueurs, apprécié des dirigeants, après ce choix payant, Denis Mathieu reste donc le manager des Rouges et Noirs pour la saison 2019-2020.   

L'équipe dirigeante doit désormais se concentrer sur le recrutement pour la future saison pour ne plus connaitre de pareilles galères. Le 1er recrutement sera de garder tous les joueurs présents, qui se sont battus ensemble lors de ce long et exigeant championnat !

 

BLHB Betton 063

Communiqué du Président

Chers amis,

C’est avec un petit pincement au cœur que je vous écris ces quelques lignes : j’ai décidé de ne plus être président de notre club au terme de cette saison 2017/2018.

Après avoir passé 10 ans au sein de ce club, je me dois de préserver ma santé afin de pouvoir me consacrer à mon travail professionnel (très exigeant et intense) ainsi qu’à mes affaires personnelles.

Cette aventure a été pour moi que du bonheur. J’ai vécu des émotions inoubliables à vos cotés. Je vous remercie pour votre engagement au sein du club pendant toutes ces années passées et à venir.

Pour assurer le rôle de président, il faut être engagé, motivé et avoir des ressources physiques pour relever les défis et mettre en œuvre une politique ambitieuse pour notre club. Ce qui n’est plus mon cas actuellement !

Une nouvelle équipe se mettra en place pour poursuivre le développement du BLHB, j’en suis convaincu, et je leur souhaite de connaître autant d’émotions que moi. Je serai toujours présent à vos côtés et à votre écoute pour vous rendre service, pour vous aider et vous accompagner les premiers temps.

Afin d'accompagner ce changement et la mise en place d'une nouvelle équipe, une série de rencontre sera programmée d'ici le 15 Mai 2018. Tous les joueurs, parents et sympathisants souhaitant s'investir dans le bureau du BLHB et apporter leur contribution sont les bienvenus !

Le travail mis en place depuis la création de Baud Locminé Handball doit perdurer et le BLHB doit continuer son ascension en Centre Morbihan tout en gardant son esprit convivial et familial et cela se fera GRÂCE A VOUS !

Veuillez recevoir mes amitiés sportives.

                                                                Philippe LE VANNIER

 

           

 

Denis Mathieu, nouveau manager de l’équipe première !

Denis

Suite à la crise de résultats depuis le début de saison, le Conseil d’Administration de Baud Locminé HB a décidé de retirer à Eduard Ganea, la gestion de l’équipe de Prénationale.

Il est remplacé par Denis Mathieu, qui n’est pas un inconnu puisqu’il a été manager de l’équipe de 2011 à 2015. Durant cette période, il avait su amener l’équipe à la 2ème place de Prénationale.

Les séances du Lundi et du Vendredi seront animées par Denis, tandis que celle du Mercredi reste animée par Eduard Ganea.

Le Conseil d’Administration tient à remercier Eduard Ganea pour son investissement durant ces 4 années à la tête de l’équipe durant lesquelles les résultats ont été bons.

Le Conseil d’Administration précise aussi qu’Eduard Ganea reste salarié au sein du BLHB avec le même nombre d’heure par semaine. Sa mission s’orientera désormais plus autour des équipes de jeunes.

 

Le CA de Baud Locminé HB