• 1

La Gazette du Centre Morbihan

Hand Centre Morbihan : les moins de 18 ans (2) vainqueurs

20190201Gaz

Évoluant en 2e division (doit au troisième niveau régional), l’équipe 2 des moins de 18  ans de Hand Centre Morbihan (entente des jeunes entre Baud Locminé HB et Guénin Pluméliau Handball) occupe la sixième place de la poule 4 dominée par Landévant (7 matchs, 7 victoires). Photo : l’équipe avant son troisième match victorieux de la saison contre Ploemeur (33-26). Elle a, par ailleurs, concédé trois défaites.

20190125Gaz

Solides, Baldiviens et Locminois ont enregistré à domicile un succès avec la manière face à des Finistériens accrocheurs. Avec deux entames de mitemps réussies, un jeu en mouvement et une solidité défensive de tous les instants,  les Rouge et Noir ont décroché leur deuxième victoire de la saison.

Baud Locminé HB de nouveau face aux Finistériens

20190118Gaz

 

Ce déplacement à Lesneven coïncidait donc avec le retour de Denis Mathieu sur le banc du Baud Locminé Handball qui concède un nouveau revers. Avec uniquement 4 séances d’entraînement, cette rencontre devait permettre au nouveau coach d’avoir une vision de l’équipe en condition match. Cela sera une base de travail pour les 12 matchs à jouer jusqu’à la fin de saison. Baud Locminé alignait un effectif complet à l’exception de Sébastien Martin, « out » jusqu’à la fin de saison. Le début du match est équilibré mais les 2 équipes sont crispées. Il faut attendre la 3e minute pour voir le 1er but. Baud Locminé suit la cadence imposée par Lesneven. Les locaux opèrent souvent en contre lors d’une perte de balle des visiteurs. Les buts sont marqués par Romain Bihan, impeccable à la finition sur son aile droite. Le score est de 4-4 à la 8e minute.

Baud Locminé (2) remporte le derby

20190125Gaz2

 

Le match a été engagé mais Baud Locminé (2) a confirmé sa place de leader de première division face à Guénin Pluméliau.
En sachant bien gérer leur temps faibles, les Locminois et Baldiviens ont ainsi su saisir sur toutes les occasions qui leur ont été offertes pour l’emporter face à une équipe de Guénin Pluméliau en réaction. « une première mitemps aboutie » Stéphane Lecygne, l’entraîneur de BLHB, ne retenait que la victoire. « On a fait une première mi-temps aboutie. En seconde période, on a raté trop de tirs. Ces maladresses ont permis à Guénin Pluméliau de revenir dans le
jeu. Mais, pour nous, seule la victoire est belle dans un derby. »

Denis Mathieu remplace Eduard Ganea

20190111Gaz

 

Eduard Ganea n’est plus le responsable technique de l’équipe de Prénationale masculine de Baud Locminé Handball. L’éducateur paye ainsi les mauvais résultats obtenus depuis le début de saison. « Créer un électrochoc » « Dans cette situation d’urgence, nous nous devions de changer quelque chose dans le fonctionnement. Il fallait créer un électrochoc auprès des joueurs, qui n’étaient peut-être plus assez investis lors des séances et des matchs  », justifie le conseil administration de BLHB dans un communiqué.