• 1
  • 2

La Gazette du Centre Morbihan

Baud locminé n’a pas démérité face à Lesneven

20180216Gaz

 

Dans sa salle locminoise du Cosec Abbé Laudrin, Baud Locminé HB a bien commencé la partie malgré une défense assez permissive. En réussite, la formation d’Eduard Ganéa reste au contact de son adversaire mais le changement défensif de Lesneven en 5-1 provoquait des pertes de balles mais aussi des échecs face au gardien. « Face à Lesneven ça se paye cache, et leurs montées de balles et jeu de transitions nous ont fait très mal », explique Pierre Super, le vice-président de BLHB.

Baud Locminé HB sur le fil : Lecompte est bon !

20180209Gaz

 

La série positive se poursuit pour Baud Locminé Handball qui est allé s’imposer sur le parquet de Loudéac. La formation d’Eduard Ganéa rejoint Guingamp à la quatrième place de Prénationale. «  Une défaite cruelle.  » C’était le sentiment qui avait envahi nos confrères costarmoricains à l’issue de la rencontre entre l’AL Loudéac et Baud Locminé Handball. Il faut dire que le scénario à la Hitchcock a souri aux représentants du Morbihan. En effet, après être revenus au score (28-28) à une minute 30 de la fin du match, les réservistes de Nicolas Tabaric pensaient avoir fait le plus dur pour avoir été menés toute la partie (13-15 à la mi-temps, 20-23 à la 45’). Mais finalement, la guerre des nerfs (deux morts dans les 20 dernières secondes) allait tourner en faveur de Benjamin Jacobs et ses coéquipiers.

Le derby Baud Locminé - Plescop à l’affiche

20180119Gaz

En football, il y a le « classico » espagnol entre Barcelone et le Real Madrid, le « classico » belge opposant le Standard de Liège à Anderlecht, le « classico » français entre Marseille et le Paris Saint-Germain. En handball, les derbys Baud Locminé Handball - ES Plescop suscitent toujours une grande passion.

 

Baud locminé remporte logiquement le derby face à Plescop

20180126Gaz

20180126Gaz2

 

Globalement dominateurs, les Baldiviens et Locminois ont mené toute la rencontre face des Plescopais qui ont lâché prise dans le second acte. « avoir de l’ambition » - À l’image de leur démonstration de force qui a été saisissante, les « rouge et noir » ont survolé les débats. Au coup de sifflet final, les hommes du président Philippe Le Vannier se sont regroupés en cercle, ont célébré leur succès et communié avec leur public venu en nombre, sous les regards des Plescopais perplexes.

Baud Locminé finit bien

20171215Gaz

 

Pour son dernier match de l’année 2017, Baud Locminé Handball recevait une formation de PSM qui était tout simplement leader de la poule de Prénationale masculine. Au final, dans la salle du Scaouët à Baud, la formation d’Eduard Ganea décroche un très bon nul en se disant malgré tout qu’elle aurait pu empocher la mise.