• 1

La Gazette du Centre Morbihan

20171208Gaz

 

Joueur de l’équipe fanion, Pierre Super est également un des dirigeants importants de Baud Locminé handball, vice-président en charge de la communication. 
Avec un père, cofondateur et ancien président du CSP Locminé Handball, Pierre Super pouvait difficilement échapper au ballon de 60 cm de circonférence. « Je suis né dedans et j’ai commencé à six à l’école de hand. Mais j’ai fait une pause pour me consacrer à la natation et à l’athlétisme car mon tonton Philippe Audo était entraîneur de l’ACRLP. Mais je n’étais pas très doué en athlé. »

Après une semaine d’interruption, le championnat de Pré-nationale masculine reprend ses droits pour deux journées avant la trêve des confiseurs. Après une probante victoire face à Handball Sud 29, Baud Locminé Handball visera une quatrième victoire face à une équipe de Guingamp moins bien classée. Un succès dans les Côtes d’Armor serait également le meilleur moyen de préparer la réception du leader PSM (Pleyber-Christ Saint-Martin-desChamps) le 10 décembre à Baud.

De son côté, l’ES Plescop, après un début très difficile (cinq victoires), a retrouvé des couleurs en venant à bout de l’équipe 3 du CPB Rennes La formation de Jean-Pierre Vigneron doit maintenant confirmer à l’occasion de son déplacement à Lesneven.

gazette

Journée de gala le samedi 18 novembre au Scaouët

20171117Gaz

 

L’union fait la force. En centre-Morbihan, Baud Locminé HB et Guénin Pluméliau HB
ont compris la véracité de cet adage.
Dans le cadre de la convention jeunes entre les clubs de
Guénin Pluméliau handball et
Baud Locminé Handball, une
grande journée et soirée de gala
est proposée au complexe du
Scaouët à Baud le 18 novembre
à partir de 15 h.
Cette soirée a été organisée
par la volonté des deux conseils
d’administration de rapprocher les joueurs et joueuses de
chaque club et de faire participer
tous les acteurs de l’entité Hand
Centre Morbihan.

20171124Gaz

 

Les salles de sport du Scaouët ont vibré pendant toute une demi-journée au rythme des rencontres de hand. Les résultats positifs se sont enchaînés toute la journée, devant une salle du Scaouët bondée de supporters. les jeunes montrent l’exemple Ce sont les moins de 18 masculins (Excellence Régionale) qui ont donné le ton avec une victoire face à Pontivy (29 à 18). Pour Majid Akermouch, leur manager, « c’est une satisfaction de distancer son adversaire du jour, ce qui le fait rester seul à la seconde place du classement. »

Ils sont aussi les petits soldats de Louise

20171020Gaz

Les jeunes handballeurs du club de Baud-Locminé ont joué en faveur de Louise, atteinte d’une maladie neuromusculaire. Louise a 14 ans. Eux aussi. Mais eux, ils peuvent s’éclater sur le terrain et profiter de leur passion : le handball. Ce sont des garçons qui forment les trois équipes de U15 de Baud Locminé Handball (BLHB).