La Gazette du Centre Morbihan

Battu, Baud locminé HB n’a plus de joker !

20190405Gaz

20190405Gaz2

Au contact jusqu’à la pause, Baud Locminé a faibli en seconde période face à des Concarnois en réussite. Le maintien est loin d’être assuré ! Baud Locminé n’est pas allé au bout de ses intentions. Faute de n’avoir pas su maîtriser les contours de la seconde période, les « rouge et noir » ont manqué de lucidité sur les attaques placées et ont fait preuve de passivité sur quelques phases défensives. Une défaite à utiliser plus qu’à oublier

 

Les - de 15 ans Filles au top

20190315Gaz

Suite aux brassages de début de saison, l’équipe 1 des moins de 15 filles de Hand Centre Morbihan avait été retenue en Excellence régionale. Suite à un parcours quasi-sans-faute, elle a été reversée en poule haute pour la seconde phase de ce championnat. Dirigée par Eduard Ganea et Laetitia Lévèque, l’équipe est composée d’un noyau issu de l’équipe de moins de 13 ans qui avait remporté son championnat et la coupe du Morbihan la saison passée. Il y a aussi des secondes années qui apportent leur « expérience » de la Région acquise l’année passée.

Baud Locminé : une victoire qui fait beaucoup de bien

20190308Gaz2

 

En recevant le quatrième Saint-Renan, Baud Locminé HB entamait un mois de mars très compliqué qui va se poursuivre par la réception du CPB Rennes 2, second du classement, suivi d’un déplacement et à Morlaix, leader invaincu. Ce match contre Saint-Renan apparaissait donc comme le « plus abordable » pour une équipe de BLHB qui sortait d’une très belle victoire à Châteaulin début février malgré de nombreux absents (score 31-26). Ce dernier succès n’avait pourtant pas permis à la formation de denis Mathieu de sortir de la zone de relégation car les autres équipes qui se battent aussi pour le maintien avaient gagné (Lesneven, Concarneau et Betton). « Mais cela avait eu le mérite d’opérer un resserrement en bas du classement puisque nous étions à égalité de points avec les 10e et à 3 points de la 7e place », explique le vice-président, en charge de la communication, Pierre Super.

 

Loto le 9 Mars

20190308Gaz

L’équipe chargée des animations (photo) de Baud Locminé handball (BLHB) prépare le loto annuel du club. Cette manifestation, qui mobilise une vingtaine de bénévoles, se déroule le samedi 9 mars, à 20 h (ouverture des portes à 18 h) à la salle des fêtes. 1 000 € en chèque cado en est le premier prix, 600 € en chèque cado le deuxième etc. 

Hand Centre Morbihan : les moins de 18 ans (2) vainqueurs

20190201Gaz

Évoluant en 2e division (doit au troisième niveau régional), l’équipe 2 des moins de 18  ans de Hand Centre Morbihan (entente des jeunes entre Baud Locminé HB et Guénin Pluméliau Handball) occupe la sixième place de la poule 4 dominée par Landévant (7 matchs, 7 victoires). Photo : l’équipe avant son troisième match victorieux de la saison contre Ploemeur (33-26). Elle a, par ailleurs, concédé trois défaites.