La Gazette du Centre Morbihan

20180615Gaz

 

C’est une saison correcte que vient de finir le club locminobaldivien de handball. Parmi les faits marquants il faut d’abord souligner l’exploit de l’équipe moins 13 ans filles, championne du Morbihan et gagnante de la Coupe du Morbihan. Ensuite, le maintien de l’équipe phare en préNationale « que des jeunes ont intégré cette année », comme le signale le président Philippe Le Vannier. Ce dernier regrette, en revanche, la descente de l’équipe B. 

Hand centre Morbihan au bout du suspense

20180601Gaz

Tout n’a pas été simple puisque les filles de Yannick Gégourel, Daniel Le Bayon et Olivier Rosand l’ont emporté d’un petit but (18-17) grâce à un arrêt de la gardienne sur un dernier penalty au buzzer ! « une récompense pour tout le groupe » La première mi-temps a été de très bonne facture. Le règlement imposant une défense sur tout le terrain, la mobilité et la vivacité des filles ont fait des merveilles malgré quelques échecs sur la gardienne adverse. Ce qui a permis de prendre de l’avance au tableau d’affichage : 14-10 à la mi-temps.

20180427Gaz

Défaits par le CPB Rennes (3), Locminois et Baldiviens pourront toutefois nourrir des regrets. Dans une rencontre serrée, la différence s’est faite en seconde période où les visiteurs se sont montrés plus percutants. « bien finir la saison » Baud Locminé a donc concédé une deuxième défaite consécutive est une rareté. Les hommes de Philippe Le Vannier ont donné des munitions au jeu de transition des visiteurs qui ont profité de l’aubaine pour l’emporter.

20180518Gaz2

 

20180518Gaz

 

Les Moins de 13 Filles de Handball Centre Morbihan sont qualifiées pour la finale de la Coupe du Morbihan. Grâce à une belle victoire 22-10 en demi-finale contre la Stiren Languidic HB à Guénin, elle retourne en finale 2 ans après la précédente génération.

Plescop et Baud Locminé vainqueurs

Tombeur du leader Lesneven Le Folgoët, l’ES Plescop poursuit son opération maintien même si cette dernière ne se traduit pas en termes de gain de place.

Après la victoire ramenée de Rennes, beaucoup espéraient voir l’ES Plescop passer la deuxième contre Lesneven. Mais la marche était haute contre le nouveau leader, récent tombeur d’Auray.

Mais en bons voisins des Alréens, les hommes de JeanPhilippe Vigneron ont créé l’exploit et rendu le fauteuil à la formation de Guéric Kervadec. Il reste désormais à l’ESP à réaliser la passe de 3 face aux Brestois du PL Lambézellec.

Dans le même temps, Baud Locminé HB se remettait dans le sens de la marche en venant à bout du quatrième Guingamp. Eduard Ganea et les siens reviennent ainsi à quatre points de leurs adversaires. Pour le compte de la 18e journée, ils affrontent dans le Finistère le troisième de la classe, PSM (Pleyber-Christ Saint-Martin-des-Champs) qui vient de réaliser une très mauvaise opération en s’inclinant chez le 10e, Loudéac (2).

 

gazette