• 1
  • 2
  • 3

La Gazette du Centre Morbihan

A l’affiche, le derby Baud Locminé - Pays d’auray

Ce samedi 14 octobre à 21 h, au gymnase du Scaouët à Baud, Baud Locminé Handball reçoit ses voisins de Pays d’Auray HB, la formation entraînée par le « Barjot » Guéric Kervadec.


Coleader avec les Nord Finistériens d’Elorn Handball (Landerneau, Dirinon) et de PSM (Pleyber-Christ, Saint-Martindes-Champs) et la réserve d’Hennebont Lochrist, l’équipe de pays d’Auray sera le quatrième adversaire de Baud Locminé Handball. La formation d’Eduard Ganea ne réalise pas un parcours aussi satisfaisant puisqu’après un succès face à la réserve loudéacienne, elle s’est inclinée à Lesneven puis à Hennebont. Pour son deuxième match à domicile, un résultat positif est attendu même si les Alréens de Guéric Kervadec visent à très court terme la Nationale 3.

Nul doute que dans le camp de Baud Locminé HB on s’appuiera sur la belle résistance affichée à Hennebont, les deux équipes étant à égalité (28-28) à trois minutes de la fin.

Notre autre représentant, l’ES Plescop, connaît un début de championnat compliqué avec trois défaites d’affilée. La venue de Guingamp (dimanche à 16 h) est l’occasion pour les hommes de Jean-Philippe Vigneron de décoller face à un adversaire qui reste également sur trois revers.

gazette

Le club forme de jeunes arbitres

Gurvan Bothua, Gabin L’Hommer, Léo Le Vannier et Lucas Jégo, âgés de 16 ans, ont officiellement enfilé leurs maillots d’arbitres dans la catégorie de moins de 18 ans. Leur club au sein duquel ils sont également joueurs, Baud Locminé Handball (BLHB), les leurs ont remis juste avant le match de barrage qui a opposé leur équipe, moins 18 ans en Honneur Région, à l’équipe de Plescop.

 

Baud Locminé Handball va proposer une activité BabyHand pour les enfants qui ont entre 3 et 5 ans et seront accompagnés de leurs parents. Cette activité sera animée par Juliette Le Bihan qui était en charge de l’école de hand sur Locminé l’année passée.

20170922Gaz2

 

La formation d’Eduard Ganea n’a pas raté son entrée en matière en signant un premier succès face à l’équipe 2 de l’AL Loudéac. Baud Locminé HB a pourtant connu une entame de match assez difficile car il fallait retrouver des automatismes, au moins défensifs, entre les nouveaux joueurs et les jeunes qui ont maintenant plus de temps de jeu et de responsabilités.

 

20170915Gaz2

 

Avec Florian et Bérenger Cadoret, Vincent Viot qui arrêtent, Sébastien Gauthier (muté professionnellement), le gardien Arthur Levasseur (qui poursuit ses études au Canada), l’équipe de Prénationale de BLHB va montrer un nouveau visage cette saison. « Nos minots vont être obligés de mettre le short », plaisante Philippe Le Vannier.