• 1

La Gazette du Centre Morbihan

Plescop et Baud Locminé vainqueurs

Tombeur du leader Lesneven Le Folgoët, l’ES Plescop poursuit son opération maintien même si cette dernière ne se traduit pas en termes de gain de place.

Après la victoire ramenée de Rennes, beaucoup espéraient voir l’ES Plescop passer la deuxième contre Lesneven. Mais la marche était haute contre le nouveau leader, récent tombeur d’Auray.

Mais en bons voisins des Alréens, les hommes de JeanPhilippe Vigneron ont créé l’exploit et rendu le fauteuil à la formation de Guéric Kervadec. Il reste désormais à l’ESP à réaliser la passe de 3 face aux Brestois du PL Lambézellec.

Dans le même temps, Baud Locminé HB se remettait dans le sens de la marche en venant à bout du quatrième Guingamp. Eduard Ganea et les siens reviennent ainsi à quatre points de leurs adversaires. Pour le compte de la 18e journée, ils affrontent dans le Finistère le troisième de la classe, PSM (Pleyber-Christ Saint-Martin-des-Champs) qui vient de réaliser une très mauvaise opération en s’inclinant chez le 10e, Loudéac (2).

 

gazette

La victoire de l'espoir pour l'ES Plescop

20180406Gaz

 

À cinq journées de la fin du championnat de Prénationale masculine, les Plescopais de Jean-Philippe Vigneron ont réalisé une très bonne opération comptable en surprenant l’équipe 3 du Cercle Paul Bert. La carte de la jeunesse a visiblement payé puisque cinq éléments qui évoluent en moins de 18 ans nationaux ont été alignés dans la capitale bretonne. Grâce à ce succès, le cinquième de la saison, l’ESP, 11e, revient à un point de Loudéac et à trois longueurs de Landerneau.

Baud locminé HB reçoit Elorn HB samedi

20180323Gaz2

 

34-22, le score est net et sans appel. Alors que les hommes d’Eduard Ganéa pensaient prendre leur revanche par rapport au match aller, il n’en a rien été. Pays d’Auray a justifié son statut et ses deux poursuivants Lesneven Le Folgoët et PSM doivent se dire que la formation de Guéric Kervadec est un sérieux client.

Baud Locminé HB : confirmer à Concarneau

20180330Gaz

Face à un adversaire qui voulait confirmer sa récente victoire obtenue contre Loudéac et prendre ses distances avec la zone rouge, Baud Locminé se devait de faire attention. Et les événements ont donné raison aux protégés du président Philippe Le Vannier qui ont dû s’employer face à des Landernéens déçus de quitter le pays de la Maillette avec une neuvième défaite.

Les U13 ont enfilé leurs nouveaux maillots

20180323Gaz

Les deux équipes U13 masculines de Baud Locminé Handball (BLHB) peuvent être fières de leurs résultats en championnat. L’équipe A se situe actuellement 4e en préRégionale, la B se positionne 5e dans la catégorie Honneur départemental. De quoi motiver la commission partenariat à chercher des sponsors.