• 1
  • 2

Le Télégramme

La défaite qui passe mal

20180219Tel

Samedi soir, à Locminé, c’était la soupe à la grimace sur le banc visiteur. Une troisième défaite (32-26) en 2018 plonge un peu plus Hennebont dans le « ventre mou » de la Prénationale. Après un début de saison tonitruant (1er à la 5e journée), les joueurs d’Anthony Le Danvic ont marqué le pas, enchaînaient trois matchs sans victoire et rétrogradant à la 6e place. Pire, ils ont attaqué 2018 avec trois défaites avant de redresser la barre avec deux larges victoires face à Loudéac et Lambézellec. La troisième n’est pas venue à Locminé. « C’est logique. On n’est pas bien reparti après le match à Auray (match nul) », analyse Le Danvic.

L’occasion de creuser l’écart

20180216Tel

 

En se déplaçant chez des adversaires classées derrière elles, les filles de Plescop comme celles du Pays d’Auray ont l’occasion de creuser un écart salutaire en Prénationale. Plescop est dans une bonne phase et peut donc continuer à Ploudiry, l’avant-dernier, sans toutefois sous-estimer un adversaire qui a de la ressource actuellement. Ce sera plus difficile peut-être pour Pays d’Auray à Locmaria, même si les Alréennes ont trouvé de nouveaux arguments pour de meilleurs résultats actuellement.

 

Une défaire cruelle

Samedi soir, l'équipe B de l'AL Loudéac HB recevait Baud-Locminé, équipe au pied du podium de Prénationale masculine. Après une rencontre très disputée, ce n'est que lors des dix dernières secondes que les visiteurs ont pris le dessus. Le début du match pouvait annoncer la défaite à venir. Il fut assez catastrophique pour Loudéac, qui a pris un 5-0 difficile à avaler. Il fallut attendre 20 minutes pour voir l'équipe revenir aux points. Après, les deux formations ont fait jeu égal, même si, à la mi-temps, les Morbihannais menaient 13-15.

Lecompte a eu le dernier mot


Après de nouvelles égalités, les visiteurs reprenaient, via Jacobs ou Martin, un peu le large sans pouvoir creuser l'écart de plus de trois points. Très offensifs, Briendo, Dieguez et Rocaboy recollaient à nouveau au score jusqu'en fin de match. Avec un tableau d'affichage à 28-28 à dix secondes du terme, tout était encore possible. Ce fut finalement Lecompte, pour Baud-Locminé, qui mettait le but de la victoire juste avant le gong. 

gregory dieguez un des elements moteurs de loudeac samedi 38073791

Handball. Championnats prénationaux

> PNF : Pays d’Auray peut y croire

Le bon résultat du match aller, avec une première victoire des Alréennes, pourrait leur donner des idées de récidive, qui seraient les bienvenues dans leur position actuelle au classement, avec cette réception de Ploudiry/Sizun. Les visiteuses, à un point derrière, en espèrent tout autant pour leur compte et au-delà des motivations, c’est le physique qui pourrait faire la différence, les deux collectifs étant très réduits. Une rencontre qui pourrait se décider dans le final de la rencontre. À Plescop, on va prendre très au sérieux Plouvorn qui dispute la même position que les Morbihannaises et qui reste sur un bon résultat face à Auray. Les Plescopaises doivent profiter de ce type de rencontre pour engranger, à domicile, des points de plus en plus précieux pour bien paraître dans ce championnat.

> PNM : Hennebont/Lochrist doit se repositionner

Si Pays-d’Auray doit affirmer un peu plus sa place de leader en recevant le dernier Lambézellec, Baud/Locminé a un bon coup à jouer en recevant Lesneven, à seulement trois points devant. Le point « chaud » sera à Hennebont, qui reçoit la réserve de Loudéac. Les Hennebontais ont repris pied après un passage à vide, ce qui en fait les favoris, Loudéac étant plutôt dans le creux pour l’instant. Plescop doit s’attendre encore à souffrir en Finistère, mais sa progression est sensible et devrait lui procurer du positif sous peu. Pourquoi pas à Élorn ?

Le programme
PNF. Pays d’Auray - Ploudiry/Sizun (dimanche, 16 h) ; PLescop - Plouvorn (samedi, 21 h).
PNM. Baud/Locminé - Lesneven (sam. 21 h), Hennebont/Lochrist - Loudéac (sam. 20 h 30), Pays d’Auray - Lambézellec (sam. 20 h 30), Élorn - Plescop (sam. 21 h 30).

Tel

Baud-Locminé a eu le dernier mot

Samedi soir, Baud-Locminé est allé affronter la réserve de l’AL Loudéac HB. Après une rencontre très disputée, ce n’est que lors des dix dernières secondes que les Morbihannais ont réussi à prendre le dessus. Le début du match pouvait annoncer la défaite à venir des Costarmoricains. Il fut assez catastrophique pour les locaux, qui ont pris un 5-0 difficile à avaler. Il fallut attendre 20 minutes pour voir Loudéac revenir aux points. Après, les deux formations ont fait jeu égal, même si, à la mitemps, Baud-Locminé menait 13- 15. Après de nouvelles égalités, les visiteurs reprenaient, via Jacobs ou Martin, un peu le large sans pouvoir creuser l’écart de plus de trois points. Très offensifs, Briendo, Dieguez et Rocaboy recollaient à nouveau au score jusqu’en fin de match. Avec un tableau d’affichage à 28-28 à dix secondes du terme, tout était encore possible. Ce fut finalement Lecompte qui mettait le but de la victoire juste avant le gong.

La fiche technique
LOUDÉAC : G. Briendo (11) ; M. Cazorla (2) ; J. Desby (1) ; G. Dieguez (5) ; A. Gueney (3) ; J. Perrot (1) ; Y. Rocaboy (5). BAUD-LOCMINÉ : V. Geneste (4) ; G. Guitton (1) ; B. Jacobs (8) ; V. Le Vannier (3) ; C. Lecompte (3) ; S. Martin (2) ; F. M’Sa (4) ; C. Richard (4).

Tel