Le Télégramme

Toujours en phase « commando » pour sauver sa saison, en rappelant par exemple Alan Lepinoit, Baud-Locminé peut réussir un bon coup, à Guingamp, en quittant la dernière position, qu’il occupe en compagnie de Lesneven et Betton. A l’aller, les Baldiviens ne s’étaient inclinés que de trois buts (33-30), et le Baud-Locminé du jour paraît avoir d’autres arguments à faire valoir, alors ?

D’autant que Betton, qui reçoit Hennebont-Lochrist (B), ne partira pas favori dans ce match. Plescop, à domicile contre Châteaulin, a l’occasion de prendre sa place en cas de victoire, et de rentrer de nouveau dans la première moitié du tableau.

PNF. Samedi (19 h) : Emeraude - Vannes Séné, Plescop - Ploudiry. Dimanche (14 h) : Kerlann - Pays d’Auray.

PNM. Samedi. 19 h 45 : Guingamp - Baud-Locminé. 21 h : Betton - Hennebont Lochrist, Plescop - Châteaulin.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/handball/prenationaux-un-derby-allechant-03-04-2019-12250438.php#qTw8gyfuZmikDbBh.99

Tel

PNM. Hennebont Lochrist - Plescop : le retour

 
Si la réserve du Hennebont Lochrist HB s’était imposée à Plescop (35-30) à l’issue d’une rencontre physique (14 minutes d’exclusion pour Plescop, 18 minutes pour Hennebont) qui ne s’était décantée que dans les sept dernières minutes, le match retour pourrait être aussi disputé. Certes les Hennebontais, à domicile, partent favoris au regard de leur parcours qui les a menés sur la troisième marche. Pourtant, Plescop a les moyens de prendre sa revanche, même s'’l fait parfois preuve d’inconstance. Et là, c’est dans les têtes que ça se passera, élément important dans un derby. Baud/Locminé ne doit pas se rater en recevant Hand Sud, l’occasion lui étant offerte de sortir de la dernière place face à un adversaire à sa portée, comme sa victoire au match aller (33-30) l’a prouvée.
 
 
Le programme
PNF : Vannes Séné - Brest BHB (samedi, 19 h 45), Pays d’Auray - Lesneven (samedi, 18 h 30), Alliance Rennes - Plescop (dimanche, 16 h), Ploudiry - Kerlann (samedi, 19h). 
PNM : Baud Locminé - Hand Sud (samedi, 20 h 45), Hennebont/Lochrist -Plescop (samedi, 18 h 15).
 
 
 
Tel

Les -15 Filles en poule haute Excellence

encadree par laetitia leveque et eduard ganea les 15 4460094

 

Suite aux brassages de début de saison, l’équipe (1) des -15 filles avait été retenue en Excellence Régionale. « Un parcours quasi-sans faute leur permet d’être reversées en poule haute pour la seconde phase de ce championnat », explique Pierre Super, vice-président en charge de la communication. Dirigée par Eduard Ganea et Laëtitia Lévèque, l’équipe est composée d’un noyau issu de l’équipe de -13 filles qui avait remporté son championnat et la coupe, la saison passée, et des secondes années qui apportent leur « expérience » de la région, acquise l’année passée.

Duel avec les équipes finistèriennes

Finissant leaders de leur poule avec quatre points d’avance sur Loudéac, les filles n’ont concédé qu’une seule défaite face à Vannes. Pour la seconde phase, les trois premières équipes de la poule furent retenues : Hand Centre Morbihan, Loudéac et Vannes. Ces trois équipes sont rejointes par Plougouvelin, Locmaria Plouzané et Brest Lambézellec. « Les joueuses de l’entente ne joueront que ces trois équipes en matchs aller-retour et elles conservent aussi les points obtenus lors de la première phase face aux équipes qui les accompagnent (Loudéac et Vannes) », explique le vice-président. Avant ce nouveau championnat, elles sont donc deuxièmes avec une défaite derrière Plougonvelin. « L’objectif est de se frotter aux équipes finistériennes qui sont souvent un peu plus fortes », avoue-t-il. Cette saison, 35 joueuses composent les trois équipes de -15. L'équipe (2) évolue en 1re division, tout comme l’équipe (3) dans une autre poule.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/locmine/handball-les-15-filles-en-poule-haute-excellence-12-03-2019-12229994.php#RAYTPibRlW6BGbzp.99

Encadrée par Laëtitia Lévêque et Eduard Ganéa, les -15 filles tenteront de rivaliser avec des équipes finistériennes, réputées plus physiques. (DR)

PNM : Baud Locminé chez le leader

 

Mission impossible pour Baud Locminé, en pleine reconstruction, en déplacement chez le leader invaincu Morlaix. C’est ce que l’on pense si l’on ne fait pas cas des changements intervenus chez les Baldiviens avec des résultats qui arrivent. Le coach Denis Mathieu pourrait très bien brouiller les cartes avec un collectif qui s’exprime de mieux en mieux à chaque sortie. Pourquoi pas l’exploit à Morlaix. Plescop doit effacer au plus vite sa déconvenue de la semaine passée et grignoter une place en recevant un PSM pas flamboyant dans l’instant. Hennebont Lochrist (2) effectue un déplacement périlleux à Guingamp qui talonne les Morbihannais pour la 3e place. À l’aller les Hennebontais ne s’étaient imposés que… 34-33.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/handball/prenationales-pnf-le-derby-vannetais-en-affiche-14-03-2019-12232441.php#HietHKIECYp5QbT1.99

Tel

 PNM : des Morbihannais favoris

La nouvelle victoire de Baud-Locminé contre Saint-Renan (35-31) le week-end dernier a permis au club morbihannais de sortir de la zone des relégables. Ils tenteront de rester sur leur lancée samedi, lors de la réception du dauphin actuel : la réserve du CPB Rennes, qui partira logiquement favorite. Favori, Plescop (4e) le sera également sur le parquet de Lesneven (11e). « Avec quatre victoires sur les quatre derniers matchs, c’est vrai que nous sommes dans une bonne dynamique », apprécie l’entraîneure plescopaise Nathalie Coquebert. Sans ses points de pénalité Plescop serait sur le podium, ce qui ne saurait tarder s’il poursuit sa remontée. Sauf qu’il faudra en déloger l’actuel 3e, Hennebont-Lochrist (2), défait samedi dernier par le leader Morlaix-Plougonven (34-30). La réserve de Nationale entend bien reprendre sa marche en avant en recevant Hand Sud 29 (8e)… Tout en se rappelant qu’elle avait partagé les points lors du match aller.


PNF : un derby Kerlann - Vannes-Séné

Poursuivant sa domination en tête de classement, Kerlann ne devrait pas trembler en abordant le derby face à Vannes-Séné (12e). Les promues ne doivent pas compter sur cette rencontre pour accrocher une nouvelle victoire mais plutôt essayer d’en tirer des enseignements pour les matchs à venir. Plescop (6e), en déplacement à Emeraude, va tenter de remporter un troisième match consécutif, « pour prendre un maximum de points et se rapprocher su podium », l’espère l’entraîneur David Ribot. Pays d’Auray (8e), qui vient de terrasser le dauphin (Roz Hand Du 29), va tâcher de poursuivre sa remontée face au 4e, Bas Léon.

Le programme

PNM. Baud-Locminé - CPB Rennes 2 (samedi, 20 h 45, à Locminé) ; Lesneven - Plescop (dimanche, 16 h) ; Hennebont Lochrist - Hand Sud 29 (samedi, 20 h 30)

PNF. Pays d’Auray - Bas Léon (samedi, 18 h 30, à Crac’h) ; Emeraude HB - Plescop (samedi, 20 h) ; Vannes-Séné - Kerlann (dimanche, 16 h).

 

Tel