• 1
  • 2
  • 3

Le Télégramme

PNM : le derby Baud-Locminé - Pays d’Auray

L’affiche de cette 4e journée sera le match opposant la formation de Baud-Locminé, en plein rajeunissement, et un collectif de Pays d’Auray qui semble déjà bien en place. Si les Baldiviens n’ont pas encore les résultats que leurs progrès sont en droit d’espérer, ça ne saurait tarder. Auray est prévenu. En recevant Guingamp, Plescop cherchera à stopper la spirale de la défaite. Hennebont-Lochrist à Lesneven passera un nouveau test de fiabilité.

Le programme
Lesneven - Hennebont-Lochrist (B) (dimanche 15 h), Baud-Locminé - Pays d’Auray (samedi 21 h, Baud), Plescop - Guingamp (dimanche 15 h).

Tel

20171011Tel

 

Samedi, le président de Baud Locminé HB, Philippe Le Vannier, a remis à Gurvan Botuha, Gabin Lhomer, Léo Le Vannier et Lucas Jego, quatre joueurs évoluant en -18G, un maillot d’officiel d’arbitrage. Répondre aux obligations Vice-président du club phare du Centre-Morbihan, Pierre Super explique que, « pour satisfaire aux obligations du Comité du Morbihan de handball (ce qui permet de ne pas avoir de points de pénalités), nous sommes obligés d’avoir un quota de juges arbitres seniors, et aussi des JAJ (juge arbitres jeunes, moins de 18 ans) ». Ainsi, les quatre joueurs ont souhaité devenir arbitres

 

Le Baud Locminé handball propose du babyhand à Locminé à destination des jeunes enfants de 3 à 5 ans, accompagnés de leurs parents. Cette activité sera animée par Juliette Le Bihan, qui était en charge de l’école de hand sur Locminé, l’année passée.

PNM : Hennebont/Lochrist menacé

Les regards seront portés sur le derby Hennebont/Lochrist (2) - BaudLocminé. Si la réserve de N2 semble posséder plus d’arguments, faisons confiance au manager baldivien, Eduard Ganéa, pour trouver une stratégie propre à bousculer les Hennebontais dans ce duel entre deux équipes jeunes. Pays d’Auray suivra ça à distance, théoriquement peu menacé par la venue de Loudéac (2), à la peine actuellement. Plescop cherchera un premier succès en déplacement chez le club de Sud Bretagne HB.
Le programme Hennebont/Lochrist - Baud-Locminé (samedi, 18 h 15), Pays d’Auray - Loudéac (2) (samedi, 21 h), Hand Sud 29 - Plescop (samedi, 21 h).

Tel

 

En ouverture du championnat de Prénationale, Baud-Locminé s’est imposé 35-27 face à la réserve de Loudéac. Et s’il y en a bien un qui n’est pas étranger à cette victoire écrasante, c’est le jeune (19 ans) arrière, Stivan Cousin, auteur de huit buts et pur produit made in Baud/Locminé. Stivan Cousin a découvert le handball à douze ans et très vite montré un fort intérêt pour ce sport.