• 1

Le Télégramme

La remarquable progression de Baud-Locminé qui en fait un outsider à chaque match, sera-t-elle confirmée lors de la réception du leader PSM ? Résultat observé avec intérêt par Pays d’Auray (2e ) qui, lui, se confronte à un Hand Sud 29 à ne pas sous-estimer. HennebontLochrist (2) recevant Guingamp, va essayer de se reprendre après un court arrêt dans sa progression. Plescop doit profiter de sa visite chez le dernier, Lambézellec, pour assurer une seconde victoire.

Les matchs : Lambezellec - Plescop (dimanche 16 h) ; Pays d’Auray - Hand Sud 29 (ce samedi 21 h), Hennebont-Lochrist (2) - Guingamp (ce samedi 18 h 15) ; Baud Locminé - PSM (ce samedi 21 h 30).

Tel

Guingamp ne perd plus

ferly boubala et les guingampais ont ete tenus en echec dans 37219761

Le Guingamp HB, qui avait très mal débuté son championnat, reste invaincu sur les quatre dernières rencontres. les Guingampais ont dû batailler ferme contre une équipe visiteuse qui a toujours contesté la victoire. 

En première période les hommes d'Édouard Ganéa vont faire la course en tête, creusant même un petit écart au quart d'heure de jeu par Geneste, (4-6). Loisel et Le Hénaff remettent leur équipe à flot, (6-6, 16'). Pour autant, les hommes de Christelle Théffo ne vont jamais prendre l'avantage en cette fin de mi-temps, accusant même trois buts de retard, (7-10, 23'), (10-13, 27'). Le capitaine costarmoricain, puis Ziegler réduisent la marque. À la pause, le Guingamp HB est mené d'un but, (13-14). Après la pause citron, Guingamp reste toujours dans le sillage des visiteurs. À la 42', Le Hénaff donne l'avantage aux Rouge et Noir (21-20). Mais Jacobs et ses coéquipiers ne craquent pas et la fin de match sera un long mano à mano d'égalité.

Guingamp égalise sur 7 mètres à la dernière seconde


Dans la toute dernière minute de la partie, Baud/Locminé mène 29-28. Les Guingampais, après un ultime temps-mort, se jettent dans une dernière attaque ponctuée d'un penalty que Tellier va transformer pour offrir un logique partage des points à son équipe, qui même si elle n'a pas gagné cette rencontre, ne perd plus... 
La fiche technique 

Mi-temps : 
13-14 
Arbitre : Osman Kaya & Hichman Kerdouchi (Ligue de Paris). 
GUINGAMP HB : S. Le Hénaff (2+1), V. Tellier (1+3), K. Ziegler (2+1), P. Follet (0+1), S. Le Pivert (1+2), L. Bouder (0+2), F. Boubala-Yembi (3+2), K. Tellier (1+3), T. Loisel (2+2). 
BAUD/LOCMINÉ HB : F. M'Sa (1+2), S. Cousin (3+4), S. Martin (2+3), B. Jacobs (4+3), V. Geneste (1+3), C. Lecomte (3+0).

Ferly Boubala et les Guingampais ont été tenus en échec dans leur salle par Baud/Locminé, 29 à 29.

Ganea, la bonne recette

eduard ganea a su faconner avec intelligence et succes le 37011391

 

Avec trois victoires (dont la dernière ce week-end face à l'entente Handball Sud 29) et trois défaites, Baud-Locminé reste sur un début de saison équilibré. Eduard Ganea, qui a pris les rênes de l'équipe il y a trois ans, a su gérer un groupe en constant renouvellement et faire de Baud-Locminé l'un des clubs importants de Prénationale. Qu'on se le dise, Eduard Ganea laisserait volontiers la parole à ses joueurs. Pourtant, c'est bien lui qui, en succédant à Matthieu Mouze, peut témoigner du regain de forme de son équipe. Après avoir travaillé avec les différentes équipes jeunes, il arrive à la tête d'un groupe vieillissant, en fin de parcours. « On a commencé le travail petit à petit, en se fixant des objectifs pas trop élevés, comme le maintien ». Et la mayonnaise prend ! Baud-Locminé a entamé cette année sa sixième année au plus haut niveau régional. Cependant, l'ancien arrière a un regret : « Tous les ans, on fait le même constat : les anciens raccrochent et on est obligé de trouver des remplaçants à leurs postes ». En fin de saison dernière, ce ne sont pas moins de six joueurs qui sont partis, parmi lesquels les historiques frères Cadoret ou Vincent Viot.

La concurrence départementale


Et pour trouver des joueurs, Baud-Locminé doit faire face à la concurrence des Alréens et Hennebontais, qui peuvent sembler plus attractifs. Toutefois, Geneste et Martin (12 buts à eux deux samedi) ont préféré rejoindre le centre Morbihan plutôt qu'Auray, imités par d'autres comme Conan (Riantec) ou Ivanov (Loudéac). Des joueurs qui ne sont pas anodins au bon bilan des Rouge et Noir, qui pourrait s'améliorer avec les matchs à venir (Guingamp, CPB, Plescop). « On va essayer de rester sur cette dynamique car la victoire nous a donné confiance, assure le technicien. On va essayer de se renforcer encore et de rester rigoureux » Suffisant pour jouer plus que le maintien la saison prochaine ?

 

Légende : Eduard Ganéa a su façonner avec intelligence et succès le club de Baud. Et pourtant, la concurrence ne manque pas dans le Morbihan...

Handball. 600 repas vendus à la soirée solidaire

les equipes se sont mobilisees pour l association les 3702524

 

La soirée de gala organisée par Baud-Locminé handball, samedi, au Scaouët, a remporté un franc succès : les résultats sportifs positifs se sont enchaînés toute la journée. Les moins de 18 ans masculins d'excellence régionale ont excellé dans le derby contre Pontivy (29 à 18) ; les moins de 15 ans masculins d'excellence région ont gagné face à Loudéac (31 à 13) ; les seniors de Baud Locminé HB se sont illustrés face à Handball sud 29 (36-32) et les filles de Guénin-Pluméliau, qui n'ont pas démérité, se sont inclinées face à Lesneven B (36 à 28). Mais l'essentiel de cette manifestation était ailleurs : le club, via un de ses membres, Stéphane Le Quintrec, a soutenu l'association « Les petits soldats de Louise », qui oeuvre pour Louise, jeune Quistinicoise de 14 ans, atteinte d'une maladie neuromusculaire. 600 repas ont été vendus au stand de restauration, installé par l'association. Un geste solidaire salué par les élus locaux de Locminé, Baud et Guénin, présents lors de cet événement. Une soirée similaire, organisée par Hand Centre Morbihan, sera sûrement reconduite dans l'année. Mais d'ores et déjà, le goûter de Noël du 17 décembre, prévu à Locminé, sera commun (inscriptions en ligne sur le site du club).

Légende : Les équipes se sont mobilisées pour l'association « Les Petits soldats de Louise », samedi.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/morbihan/baud/handball-600-repas-vendus-a-la-soiree-solidaire-21-11-2017-11749409.php#PP6oJPAsDHDg7zWP.99

20171113Tel

 

Dans le cadre de la convention
jeunes entre les clubs de GuéninPluméliau Handball et Baud-Locminé Handball, une grande journée, avec soirée de gala, est proposée au complexe sportif du
Scaouët, samedi prochain.
Le programme
À 15 h, Excellence Région moins
de 18 masculins, Hand Centre
Morbihan contre Pays de Pontivy
HB ; à 17 h, Excellence Région
moins de 15 masculins, Hand
Centre Morbihan contre AL Loudéac HB ; à 19 h, Excellence
Région féminine Guénin Plumé-
liau HB contre Pays de Lesneven
HB ; à 21 h, Prénationale Masculine Baud Locminé HB contre HB
Sud 29 (ex Concarneau)