Tout à refaire pour Hennebont

C’est ce à quoi va s’attacher Anthony Le Danvic avec la réserve du Hennebont Lochrist HB : « Avec quelques départs, des arrêts ou des joueurs désormais dans le groupe de N2, il ne nous reste que quatre joueurs de la saison dernière pour recomposer le collectif. Ce sont donc des -18 qui vont prolonger leur vécu des saisons passées, ensemble en Prénationale. Un groupe très jeune mais dans lequel il y a de la qualité. Faire progresser les individualités pour bien figurer sera l’objectif de cette saison ».


Baud-Locminé en retard

Denis Mathieu, revenu fin de saison dernière sur le banc de Baud Locminé, redémarre avec d’autres arguments qui devraient lui permettre comme objectif de regarder vers le haut du tableau : « On perd quelques bons éléments (Malgorn) mais l’arrivée ou le retour de joueurs de qualité (Conan, Le Bouquin, Eludut, Ollivier, Gueney, Cadoret) devrait nous permettre de reconstruire un groupe plus solide, notamment en défense ». Une réserve cependant pour le technicien : « Notre préparation n’a pas été conforme à ce que j’aurais souhaité, ce qui pourrait nous mettre en difficulté dans les premières journées ».


Plescop veut se redresser

Après une moitié de saison dernière difficile Plescop qui n’a retrouvé son équilibre qu’avec l’appui de ses -18 doit continuer son redressement. Un groupe qui a peu changé, un collectif qui s’est enrichi de jeunes de qualité… Voilà des arguments qui devraient permettre à Plescop de retrouver une place vers le haut du tableau, plus en rapport avec ses légitimes ambitions.


Etoffer l’effectif des Alréennes

Pour Jérôme Courvalet, qui reprend l’entraînement des féminines du Pays d’Auray HB, seules représentantes morbihannaises en Prénationale, l’objectif cette saison : « Il faut recomposer un groupe en y intégrant quelques jeunes de -18 pour étoffer le collectif dans l’objectif de se rapprocher du haut de tableau. Un socle de sept ou huit anciennes plus l’intégration de six ou huit -18 nous permettra de travailler sur le long terme », projette le technicien

P. K.

Le programme

PNM. Samedi. 18 h 15 : Hennebont Lochrist - Lesneven ; 20 h 15 : Plescop - Pont de l’Iroise ; 21 h :Baud Locminé - Hand Sud 29.
PNF. Samedi. 18 h 30 : 
Pays d’Auray - Brest BH (C).

 

Tel