7ebb1c59643325aa71889ba63f980dca baud le college mathurin martin ouvre une section handball1

À la rentrée, le collège Mathurin-Martin ouvrira sa première section sportive. « Nous avons eu la validation du club local et de la ligue. Cette diversification de formation doit permettre d’attirer des jeunes, a estimé mardi Noëlle-Fabre-Madec, principale de l’établissement. Le handball véhicule des valeurs que j’apprécie.»

Dominique Raut, professeur d’EPS (éducation physique et sportive), sera responsable des élèves de cette nouvelle section. « Nous partons avec un effectif de 22 élèves : 10 en sixième, 12 en cinquième ».

Pour Pierre Prioux, conseiller technique de la ligue de Bretagne, « cette section rentre parfaitement dans le projet de la ligue. Elle permettra aux élèves d’avoir une pratique intensive tout en se concentrant sur leur projet scolaire et professionnel. »

Le collège collaborera désormais avec le club de Baud-Locminé-handball. « Nous travaillerons ensemble », se réjouit Majid Akermouch, coprésident du club.

Pierre Prioux, Majid Akermouch, Dominique Raut et Noëlle Fabre-Madec ont présenté la section sportive handball qui ouvrira en septembre | OUEST-FRANCE