en partant de la gauche pierre prioux dominique raut 4668430 376x330p1

Dans le cadre d’un partenariat avec Baud-Locminé Handball, la Ligue de Bretagne et le collège Mathurin-Martin, une section handball est créée pour les niveaux 5e et 6e, à la rentrée 2019-2020, sur les fonds propres de l’établissement. Mardi 2 juillet, Noëlle Fabre-Madec, la principale et Dominique Raut, professeur d’éducation physique et sportive, ont rencontré Pierre Prioux, conseiller technique fédéral à la Ligue de Bretagne, et Majid Akermouch, coprésident de l’association Baud-Locminé Hand-Ball.

22 élèves présélectionnés

Fin juin, un effectif mixte de 22 élèves (10 en 6e, 12 en 5e, dont 7 filles) a été présélectionné. Ils bénéficieront de deux séances d’entraînement d’une heure et demie les mardi et jeudi. « Je suis très fière de mettre en place ce partenariat. J’ai toute confiance en Dominique Raut pour pérenniser le projet. L’objectif est de valoriser les collégiens, de développer l’engagement individuel et l’esprit d’équipe dans un sport collectif, de leur faire voir autre chose que la tablette, de les amener à réfléchir autrement. Cela met en avant le sens des responsabilités pratiques et donne aussi l’envie de se surpasser, pour le sport, mais aussi dans sa scolarité », indique Noëlle Fabre-Madec, la principale. 

« Entre l’Éducation Nationale et le hand-ball, c’est historique. C’est une aventure humaine : nous proposons une nouvelle offre, le hand-ball à quatre, un outil de développement qualitatif et quantitatif axé sur le sport-santé, le jeune étant au cœur du projet. C’est un accompagnement impulsé par la volonté du chef d’établissement », a souligné Pierre Prioux. « Cela permet de promouvoir le hand-ball au niveau du département, notre éducateur interviendra en soutien technique », a indiqué Majid Akermouch.

Une charte élève-parent

« Une rencontre aura lieu avec les parents concernant l’engagement, le respect de certaines règles et cela fera l’objet d’une charte », a conclu Dominique Raut.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/baud/college-22-eleves-integreront-la-section-hand-ball-03-07-2019-12328915.php#gAKaLEAkGKoff6xt.99

En partant de la gauche : Pierre Prioux, Dominique Raut, Noëlle Fabre-Madec, Majid Akermouch.