un an apres sa relegation la reserve du baud locmine 4583356

En Prénationale, dans une saison très mal embarquée, les joueurs séniors de Baud Locminé Handball ont eu le mérite de ne jamais lâcher. Les joueurs de Denis Mathieu se maintiennent en terminant 10e sur 12, devant Lesneven et Betton. Malgré la victoire de Lesneven à Locminé le 11 mai, dans ce qui devait être la finale pour le maintien, les Rouges et noirs n’ont pas lâché et terminent sur une bonne note en l’emportant à Pleyber-Christ/Saint-Martin (PSM), 31-28. Dans le même temps, Lesneven s’inclinait à domicile en lâchant dans les dernières minutes contre la réserve du CPB Rennes. « Quel final ! » se réjouit Pierre Super, le vice-président, chargé de la communication au sein du club.

Accession pour la B et la C

En 1re Division, les joueurs de Stéphane Lecygne pensaient être distancés mi-mars, lors de la lourde défaite chez le dauphin War Raok Kloar. Les Finistériens sont alors devenus leader. Mais Languidic a joué les trouble-fêtes. La Stiren en s’imposant à domicile contre le leader finistérien. Baud Locminé repassait devant mais ne devait perdre aucun match. Malgré des performances irrégulières, « ils valident cette remontée en Honneur région par un dernier succès à Guénin Pluméliau », félicitant Stéphane Lecygne « pour son travail et son implication, tout comme les jeunes joueurs et moins jeunes qui ont adhéré à son discours ».

L’équipe C, recréée l’année dernière, valide aussi sa montée en 2e Division. Les joueurs d’Alain Julé ne concédant qu’une seule défaite.

« C’est une énorme satisfaction de pouvoir offrir deux niveaux de jeu régional en senior ! Cela nous permettra de garder notre ossature et aussi d’attirer des joueurs capables d’évoluer en A ou en B. Il faut pérenniser ce niveau de jeu », déclare Pierre Super.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/locmine/handball-saison-exceptionnelle-pour-les-seniors-21-05-2019-12289550.php#SpOVdci6qK8cjcee.99