• 1

encadree par laetitia leveque et eduard ganea les 15 4460094

 

Suite aux brassages de début de saison, l’équipe (1) des -15 filles avait été retenue en Excellence Régionale. « Un parcours quasi-sans faute leur permet d’être reversées en poule haute pour la seconde phase de ce championnat », explique Pierre Super, vice-président en charge de la communication. Dirigée par Eduard Ganea et Laëtitia Lévèque, l’équipe est composée d’un noyau issu de l’équipe de -13 filles qui avait remporté son championnat et la coupe, la saison passée, et des secondes années qui apportent leur « expérience » de la région, acquise l’année passée.

Duel avec les équipes finistèriennes

Finissant leaders de leur poule avec quatre points d’avance sur Loudéac, les filles n’ont concédé qu’une seule défaite face à Vannes. Pour la seconde phase, les trois premières équipes de la poule furent retenues : Hand Centre Morbihan, Loudéac et Vannes. Ces trois équipes sont rejointes par Plougouvelin, Locmaria Plouzané et Brest Lambézellec. « Les joueuses de l’entente ne joueront que ces trois équipes en matchs aller-retour et elles conservent aussi les points obtenus lors de la première phase face aux équipes qui les accompagnent (Loudéac et Vannes) », explique le vice-président. Avant ce nouveau championnat, elles sont donc deuxièmes avec une défaite derrière Plougonvelin. « L’objectif est de se frotter aux équipes finistériennes qui sont souvent un peu plus fortes », avoue-t-il. Cette saison, 35 joueuses composent les trois équipes de -15. L'équipe (2) évolue en 1re division, tout comme l’équipe (3) dans une autre poule.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/locmine/handball-les-15-filles-en-poule-haute-excellence-12-03-2019-12229994.php#RAYTPibRlW6BGbzp.99

Encadrée par Laëtitia Lévêque et Eduard Ganéa, les -15 filles tenteront de rivaliser avec des équipes finistériennes, réputées plus physiques. (DR)