PNM : des Morbihannais favoris

La nouvelle victoire de Baud-Locminé contre Saint-Renan (35-31) le week-end dernier a permis au club morbihannais de sortir de la zone des relégables. Ils tenteront de rester sur leur lancée samedi, lors de la réception du dauphin actuel : la réserve du CPB Rennes, qui partira logiquement favorite. Favori, Plescop (4e) le sera également sur le parquet de Lesneven (11e). « Avec quatre victoires sur les quatre derniers matchs, c’est vrai que nous sommes dans une bonne dynamique », apprécie l’entraîneure plescopaise Nathalie Coquebert. Sans ses points de pénalité Plescop serait sur le podium, ce qui ne saurait tarder s’il poursuit sa remontée. Sauf qu’il faudra en déloger l’actuel 3e, Hennebont-Lochrist (2), défait samedi dernier par le leader Morlaix-Plougonven (34-30). La réserve de Nationale entend bien reprendre sa marche en avant en recevant Hand Sud 29 (8e)… Tout en se rappelant qu’elle avait partagé les points lors du match aller.


PNF : un derby Kerlann - Vannes-Séné

Poursuivant sa domination en tête de classement, Kerlann ne devrait pas trembler en abordant le derby face à Vannes-Séné (12e). Les promues ne doivent pas compter sur cette rencontre pour accrocher une nouvelle victoire mais plutôt essayer d’en tirer des enseignements pour les matchs à venir. Plescop (6e), en déplacement à Emeraude, va tenter de remporter un troisième match consécutif, « pour prendre un maximum de points et se rapprocher su podium », l’espère l’entraîneur David Ribot. Pays d’Auray (8e), qui vient de terrasser le dauphin (Roz Hand Du 29), va tâcher de poursuivre sa remontée face au 4e, Bas Léon.

Le programme

PNM. Baud-Locminé - CPB Rennes 2 (samedi, 20 h 45, à Locminé) ; Lesneven - Plescop (dimanche, 16 h) ; Hennebont Lochrist - Hand Sud 29 (samedi, 20 h 30)

PNF. Pays d’Auray - Bas Léon (samedi, 18 h 30, à Crac’h) ; Emeraude HB - Plescop (samedi, 20 h) ; Vannes-Séné - Kerlann (dimanche, 16 h).

 

Tel