quatre ans apres avoir quitte le club denis mathieu 43592251

 

Suite à la crise de résultats depuis le début de saison, le conseil d’administration du Baud-Locminé HB a décidé de retirer à Eduard Ganea la gestion de l’équipe de Prénationale. Il est remplacé par Denis Mathieu, de retour au club.

Le conseil d’administration précise aussi qu’Eduard Ganea reste salarié au sein du BLHB avec le même nombre d’heures par semaine. Sa mission s’orientera désormais plus autour des équipes de jeunes. Il assurera les entraînements seniors du mercredi. 

Créer un électrochoc

Par la voix de son vice-président, Pierre Super, le conseil d’administration souligne que « dans cette situation d’urgence, nous nous devions changer quelque chose dans le fonctionnement. Il fallait créer un électrochoc auprès des joueurs, qui n’étaient peut-être plus assez investis lors des séances et des matchs. Une certaine routine s’était installée, ce qui n’est jamais bon pour l’émulation sportive ». De fait, il fallait un regard neuf sur le groupe. Le choix de Denis Mathieu s’est fait naturellement. Il connaît bien la maison puisqu’il est resté quatre ans (2011-2015) avec des résultats sportifs positifs jusqu’à la dernière année. Dernière année où il nous avait quittés pour un emploi à Loudéac (N2).

« Un peu redevable »

Déjà engagé en Loire-Atlantique auprès d’un effectif jeune, le nouvel entraîneur baldo-locminois n’était pas spécialement motivé pour revenir dans le hand breton, estimant avoir fait le tour de la question. « Mais, Baud-Locminé, ce sont de belles années et j’étais un peu redevable d’avoir quitté le club en 2015 en milieu de saison. Loudéac me proposait alors un poste difficile à refuser (en N2), mais j’ai laissé le club en difficulté au classement. Je viens pour aider Baud-Locminé à essayer de se sauver ».

Quatre ans après avoir quitté le club, Denis Mathieu (ex-Loudéac) revient prendre les destinées de l’équipe seniors évoluant en prénational, où elle occupe la dernière place. Il aura pour objectif de la maintenir à ce niveau. (Photo DR)

© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/handball/baud-locmine-hb-denis-mathieu-de-retour-08-01-2019-12177834.php#Gm2JSfhTY2tciFi5.99