suite a cette formation certains d entre eux seront 4348410

 

Baud Locminé Handball (BLHB) a organisé un stage d’arbitrage, jeudi 27, à Plumelin, à la salle omnisport. 21 filles et garçons, issus des U15 et U18 de Hand Centre Morbihan y ont pris part.

Aidé par Pascal Le Quintrec, encadrant U15, Benjamin Jacobs, joueur senior et arbitre régional a sensibilisé les jeunes sur les différentes règles de l’arbitrage. « La 1ère partie était théorique et ludique à base de quizz et jeux, une seconde phase s’est faite avec des mises en situation lors d’exercices », explique Pierre Super, vice-président en charge de la communication du BLHB.

Séduire les jeunes

Le vice-président souhaite désormais que les jeunes « assistent à des formations données par la Ligue, et qu’à leur tour, ils puissent devenir JAJ (Jeunes juges arbitres) et être désignés le samedi comme arbitre de matchs des clubs voisins ».

Lors de ces désignations, ils sont indemnisés, comme les arbitres adultes. L’arbitrage breton et fédéral étant en pleine réflexion sur le manque d’arbitre, « nous nous devons d’anticiper un maximum ces réformes et nous avons également l’obligation de former des JAJ. Ils sont l’avenir de l’arbitrage et sans eux, nos équipes fanions seraient sanctionnées de points de pénalités ».


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/locmine/blhb-un-stage-d-arbitrage-pour-seduire-les-jeunes-30-12-2018-12173443.php#FgZkuD8SVeXVj1aY.99

Suite à cette formation, certains d’entre eux seront désignés par Benjamin Jacobs (debout sur la photo) sur les matchs jeunes (U13 et U11) afin qu’ils puissent déjà se faire au sifflet et à la gestion des matchs.