Confronté à des problèmes d’effectifs pour les entraînements en semaine, Baud-Locminé peine en ce début de saison. « Nous n’avons pas les conditions idéales pour travailler aux entraînements, avec un collectif éparpillé par le travail et les études, et quelques blessés », déplore l’entraîneur baldivien, Eduard Ganéa. « Mais nous allons essayer de préparer ce match contre une forte équipe de Morlaix-Plougonven. Et tenter de faire un bon résultat ». Patienter jusqu’à la trêve de fin d’année pour pouvoir y trouver une période de travail propice pour redresser la situation, mais réussir entre-temps a « gratté » quelques points, voila l’objectif actuel de Baud-Locminé.

Restant sur un bon résultat, Plescop peut confirmer avec un déplacement attendu difficile à Pleyber Saint-Martin. C’est la condition pour rester dans le haut de tableau. Pour Hennebont-Lochrist (B), la réception de Guingamp est encore un test de capacité à pouvoir se frotter aux meilleurs, pour cette jeune équipe, et donc de juger de sa progression.

Le programme. Baud-Locminé - Morlaix-Plougonven (ce samedi, 20 h, à Baud) ; PSM - Plescop (ce samedi, 21 h), Hennebont-Lochrist B) - Guingamp (ce samedi 18 h 15).

 

Tel