comme les annees precedentes l ecole de handball alterna 4164150 540x270p1

Ce samedi 15 septembre, l’école de handball de Baud Locminé Handball (BLHB) retrouve le chemin du gymnase l’Abbé Laudrin, de 10 h 30 à 12 h. Comme l’an passé, les séances seront encadrées par Gildas Carrio. L’ancien joueur de haut niveau en N2 à Lanester et Loudéac, aussi professeur de sport en collège sera épaulé par Florian Cadoret, ancien joueur du BLHB. « L’an passé, nous comptions un effectif de plus de 40 enfants et nous comptons sur un accroissement de cet effectif cette année notamment grâce aux bons comportements et résultats de nos équipes de France de Handball, autant chez les garçons que chez les féminines », espère Pierre Super, vice-président en charge de la communication du club, expliquant le déroulement de la saison, « les séances d’entraînement seront entrecoupées de plateau sur certains week-ends qui voit s’affronter les équipes du secteur lors de petits tournois amicaux ». 

Le BabyHand en plein essor

Nouveauté de l’année passée, le BabyHand va perdurer cette année grâce à l’investissement de Juliette Le Bihan. Les séances commencent aussi ce samedi au Cosec l’Abbé Laudrin et se dérouleront entre 9 h 45 et 10 h 30. « C’est une des rares activités qui permet une pratique des 3-5 ans. Les places seront chères cette année puisque le groupe est déjà bien garni et nombreux sont ceux de l’année passée, qui continuent », avertit le vice-président. Deux séances d’essais sont proposées aux enfants qui souhaitent découvrir le handball.

D’autre part, avec l’emploi d’un salarié en alternance, le club va essayer de proposer aussi ces pratiques pour les tout-petits sur d’autres sites, « notamment à Bignan, suite à la mise en sommeil du club du Pays de La Claie. De plus amples informations seront données lorsque les plannings seront établis » conclut le vice-président Super.


Pratique

Pour l’école de handball, les séances sont ouvertes aux jeunes garçons et filles nés entre 2010 et 2012. Deux séances d’essais sont proposées. La licence est au prix de 85 €. Pour le BabyHand, la licence est au prix de 60 €. Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


© Le Télégramme https://www.letelegramme.fr/morbihan/locmine/handball-rentree-de-l-ecole-demain-13-09-2018-12077148.php#oWvdtkcoODJxSPfS.99