deux ans apres leurs aines qui avaient echoue en finale les 39409401

Les moins de 13 ans filles de Hand Centre Morbihan sont qualifiées pour la finale de la Coupe du Morbihan. Grâce à une belle victoire, 22 à 10, en demi-finale contre la Stiren Languidic HB, le 1er mai, à Guénin, elles retournent en finale deux ans après la précédente génération. « Il y a deux ans, les filles avaient été en finale et avaient perdu contre Handball Pays de Vannes. L'an dernier, elles avaient aussi perdu contre Handball Pays de Vannes, en demi-finale », se rappelle Pierre Super, vice-président en charge de la communication.

Une excellente implication


Cette année, l'équipe A est leader de Prérégion devant le pays d'Auray, et l'équipe B, leader d'Excellence. « Ce serait bien de ramener la coupe pour cette année, cela récompenserait les filles, leur implication depuis deux saisons, souligne le dirigeant locminois, ajoutant, cela récompenserait aussi les managers. En effet, depuis plusieurs années, Yannick Gégourel, Olivier Rosand et Daniel Le Bayon oeuvrent pour le club, que ce soit pour les séances d'entraînement et aussi la gestion des matchs ».

Parents motivés recherchés


Il est de plus en plus compliqué de trouver des gens disponibles pour encadrer les équipes et « ces parents qui prennent en charge des équipes comme eux, c'est du pain béni pour le bureau que nous sommes ! Ils sont à l'écoute des enfants et sont toujours positifs et constructifs, malgré les difficultés traversées. Si nous avions dix Yannick, Olivier ou Daniel, pour encadrer nos équipes, ce serait exceptionnel », conclut le dirigeant.

Légende : Deux ans après leurs aînés qui avaient échoué en finale, les U13, coachés par les papas, Yannick Gégourel, Olivier Rosand et Daniel Le Bayon, tenteront de ramener la coupe dans le Centre Morbihan, lors de la finale, samedi 19, à Caudan.