Les 1ère Phases de Championnat sont terminées pour les équipes A de U18 & U15 (Féminines et Masculines).

Lors de cette 1ère Phase, 3 des 4 équipes ont réussi à se qualifier pour leur Poule haute respective. Les U18 Filles et Garçons terminent seconds d'Excellence Régionale et accèdent donc à la Poule Haute pour cette seconde phase. Les U15 Garçons terminent 1er et accèdent aussi à la Poule Haute, tandis que les U15 Filles terminent 4ème sur 6 et joueront pour une place d'Honneur en Poule Basse.

Retour sur cette 1ère partie de Championnat avec les managers, à commencer par Mathieu Ollivier Manager des U18 Filles en binôme avec Eduard Ganea.

 18 f oxnl95

Nous sommes satisfaits de cette 1ère Phase de Championnat d'Excellence (Niveau 2). Nous finissons à la seconde place dans cette Poule de 6 à cause des 2 défaites contre Pays de Pontivy HB (qui avaient échoué au barrage de Niveau 1 - Prénationale en début de saison). Grâce à cette seconde place, nous accédons à la Poule haute. Nous sommes contents de l'investissement des joueuses. Malgré l'effectif serré et le choix de faire 2 équipes, les filles n'ont jamais rechigné que ce soit en match ou à l'entrainement. Sur certains matchs, nous avons parfois dû nous contenter d'un effectif de 7 joueuses et 2 gardiennes, ce qui est un peu léger, mais logique puisque nous avions délibéremment pris le choix de faire 2 équipes U18 en début de saison.

Au cours de ces premiers mois de compétition, l'évolution individuelle et collective a été intéressante notamment avec la bonne intégration des 2002, malgré le fait que ce soit leur 1ère saison en U18. Il était important de se qualifier pour cette Poule Haute, qui, apportera encore plus d'adversité et demandera une application et une implication des filles encore plus importante.

Les 2 fausses notes contre Pays de Pontivy HB (de 2 buts à domicile et de 6 à l'extérieur) restent quand même des déceptions car il y avait moyen de faire mieux. 

La Poule Haute sera composée de 2 équipes d'Ille et Vilaine, 2 du Finistère et d'un autre Morbihannais, Plescop. L'objectif fixé est de terminer dans le trio de tête.
Le 1er match se déroule ce samedi 3 Février à Plougar face à l'Entente du Pays du Bas Léon.

Retrouvez ici la page de l'équipe U18 A : cliquez ici 

Retrouvez ici le programme de la Poule Haute U18F : cliquez ici 

 

Retrouvez très bientôt les réactions des autres managers.