Logo200Px

C'est l'heure de la traditionnelle trève de Février pour le Handball en Centre Morbihan ! 

Après avoir évoqué toutes les équipes jeunes de l'entente Centre Morbihan, retrouvez un bilan dressé par Eduard Ganea pour les équipes seniors. Sont évoquées ici aussi, les écoles de hand de Baud et Locminé encadrées par Juliette Le Bihan, Stivan Cousin, Justin David (Site de Locminé) et Corentin Richard, Arthur Levasseur (Site de Baud).

EHBNOEL EHBLOC (2) EHBLOC


Honneur Région

« L’osmose entre la jeunesse et l’expérience » pourrait être le slogan de cette équipe. Composé d’éléments expérimentés largement trentenaires (voire plus) à l’image de Sébastien Vivo, Olivier Berra, Franck Henrick ou Cédric Le Hec et aussi de tout jeunes joueurs formés aux club comme Justin David, Victor Le Vannier, l’équipe B est solidement accrochée à la 6ème Place (à égalité avec le 7ème et 8ème mais avec un meilleur goal-average particulier). Le renfort des frangins Nota et du gardien Le Gargasson ont aussi été une bonne nouvelle pour cette équipe. Avec un début de saison un peu compliqué, peut-être par manque d’expérience, la B a trouvé sa stabilité et le bon régime. En ayant terminé avant la trêve par de bons résultats face à des adversaires directs, les gars de la B auront néanmoins des difficultés à grappiller quelques places vu le nombre de points sur le 5ème au Classement. Avec autant d’application sur la fin de saison, il est par contre possible de conforter cette belle 6ème place qui prouverait les progrès significatifs de cette équipe.

Prochain match : Le Samedi 4 Mars à Cancale
Prochain match à domicile : Le Samedi 11 mars à 19H à Baud contre Riantec

 

Prénationale

En faisant le bilan à la mi-saison, on se rend compte que le parcours de cette année ressemble énormément à celui de l’an passé à la même période. Grâce à une fin de saison en pleine forme, l’équipe a pu remonter jusqu’à la 5ème place. Serons-nous capables de reproduire la même performance cette année ? La victoire à Guingamp, alors second au classement, montre que si l’effectif est appliqué et concerné de bout en bout, une fin de saison de ce type est possible. Il était important que l’équipe retrouve la confiance avant la trêve notamment par un match référence comme celui-là, surtout après les défaites face à des adversaires directes que son Loudéac, Locmaria ou Concarneau. Il faudra s’appuyer sur cette victoire à Guingamp pour la fin de championnat, à commencer dès le prochain match à Saint Renan Guilers, leader incontestable de la Poule. On ne peut pas omettre de citer le retour de Berenger Cadoret qui apporter un peu de fraicheur physique et mentale dans un groupe qui en avait besoin. Il a stabilisé la défense avec sa présence physique aussi grâce à ses repères avec ses copains Viot et Jacobs, et à retrouver le chemin des filets en attaque grâce son placement. A noter aussi le retour au 1er plan des jeunes que sont Corentin Richard, Facri M’Sa et Stivan Cousin, sans oublier le gardien Arthur Levasseur, sur qui il faudra compter et qui auront plus que leur mot à dire si l’équipe veut bien figurer en fin de championnat. Durant la trêve et malgré les vacances, le groupe travaillera à corriger ses points faibles pour être prêt dès le dimanche 5 Mars face à ce gros morceau.

Prochain match : Le Dimanche 5 Mars à St Renan
Prochain match à domicile : Le Samedi 11 mars à 21H à Baud contre Chantepie